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19 décembre 2013 4 19 /12 /décembre /2013 10:12

Il est intéressant de noter que la technologie a du bon, et y compris pour nous aider à lutter contre nos peurs, même lorsqu’elles ne sont pas rationnelles. Exemple avec la peur de prendre l’avion. De nombreuses personnes ont peur en avion car elles ne savent pas pourquoi un avion de certaines centaines de tonnes peut opérer dans le ciel sans tomber. Il est intéressant de redire certains principes aérodynamiques de sorte de vous enseigner comment fonctionne un aéroplane. Le 1er principe aérodynamique est la portance. De fait portance est une caractéristique naturelle, que l’on visualise aussi sur l’aéronef que sur les oiseaux. Ainsi que l’aéronef accélère, l’air circule sur, et sous l’aile. L’air qui navigue au dessus de l’aile est plus rapide que celle défilant en dessous de celle-ci, produisant ainsi un effet de portance. La caractéristique est que l’aéroplane est donc tiré vers le ciel. L’air passe plus dynamiquement au dessus de l’aile du à son allure bombée. L’aérodynamique qui aspire l’avion vers le ciel, résiste au poids de l’aéroplane qui le l’entraine vers la terre ferme. Mais plus l’accélération est élevée – plus exactement plus le changement de célérité est élevée, plus la sustentation est intense, retenant l’aéroplane dans les cieux. Les moteurs sont en conséquence considérables, puisque ce sont les propulseurs qui permettent de faire aller l’aéroplane et de réaliser ce précepte d’aspiration. Un second facteur de peur courante est celle supposé que si les propulsions stoppent, l’aéroplane chutera vers le sol. Il s’agit d’une occurrence très rare, mais si l’aéroplane ne fonctionne qu’avec un propulseur, singulièrement à cause d’un incendie, celui-ci sera fermé depuis le cockpit, et l’aéronef continuera son cap avec une seule turbine, qui est amplement satisfaisant pour poursuivre le vol. Dans l’hypothèse encore plus rare dans laquelle les deux moteurs défaillent, l’avion, à cause de son aérodynamisme et au caractéristique de portance, pourra planer pendant vingt minutes à peu près sur une distance de deux cent kilomètres, deux cent cinquante kilomètres, ce qui est abondamment satisfaisant pour choisir un lieu d’atterrissage. Avec les gros aéronefs qui bénéficient de 4 moteurs, il est insolite que tous les moteurs défaillent au même moment. Finalement, les ailes. Quelques voyageurs s’affolent de constater les ailes s’arrondir, particulièrement quand il y a de trous d’air. Les ailes sont conçues pour s’infléchir. Aujourd’hui, la technologie qui est utilisée pour lutter contre cette peur de l’avion est celle du simulateur de vol. Les personnes ayant cette phobie se mettent aux commandes d’un avion dans un simulateur pour ne plus avoir peur. Pour en savoir plus sur cette technique allez sur l’onglet simulateur de vol de ce site spécialisé.

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